Résultats Tournois, Semaine 45
Quatrième semaine de tournois pour les joueuses et joueurs du BJB
Tournoi à La Chapelle Fleurigné
Antonin et Gwënola (USCF35) jouaient en mixte, série 2.
En poule unique de 5, ils gagnent assez facilement leurs deux premiers matchs 21/9 - 21/15 et 21/9 - 21/8. Le 3ème match s’avère plus compliqué. Après un premier set pas vraiment disputé, qu’ils gagnent 21/11, le 2ème sera lui compliqué, ils perdent 21/8. Le 3ème set sera le set de la libération pour les deux paires, ils offriront un set haletant aux spectateurs. Nos protagonistes finiront par gagner 21/18 et par conséquent, remporter le match. Dernier match au goût de finale. Ils sont contre un père et sa fille venues de Parigné. Dans ce dernier match, Antonin et Gwënola ne trouverons jamais leurs jeux, et perdrons difficilement 21//11 - 21/14.
Une très bonne expérience pour nos deux travailleurs de notre partenaire @Le Fournil du Parc. Affalé dans le canapé, une bière à la main, ils sont en pleine détente après ce tournoi ou ils gagnent 3 matchs sur 4. Ils finiront 3ème de poule, à la différence de set.
Bravo Antonin et Gwënola, a quand la suite ? 😊
Un grand coucou à toutes les personnes en 2ème licences du BJB ou ex. joueurs du BJB : Pauline, Sophie, Marius, Maël et tous les autres en spectateurs 😊
Tournoi à Noyal sur Vilaine
Véro et Mickël jouaient en mixte, série 2.
En poule de 4, ils commencent plutôt bien leur premier set en menant à 11 ! L’équipe en face ne se laisse pas faire, et finissent par remporter le set 21/19 ! Le 2ème set est malheureusement plus rapide. Ils le perdent 21/12. Place au 2ème match ! Véro et Micka ne sont pas dedans et perdent les 2 sets 21/15 – 21/15. Le passage phase finale est cuit, mais il reste un match pour sauver la journée. Après un premier set serré, remporté 21/19, ils perdent le 2ème 21/17 ! Place au dernier set de la journée, Véro et Micka ne sont pas dans un bon jour, mais ils se servent de toutes leurs expériences pour finalement l’emporter 21/18.
Une journée compliqué pour notre paire de Mixte. Ça sera pour la prochaine fois 😊
Romain et Jb jouaient en double homme, série 2.
En poule de 3, le premier match sera remporté assez facilement, 21/5 – 21/9. Déjà certain de passer en phase finale, ils ne comptent pas laisser passer un seul set ! Après un début de match poussif, 11/10, ils passent la seconde pour s’imposer 21/14. Le 2éme set commencera difficilement avec un 5/0… Heureusement, l’habitude de jouer ensemble et l’expérience accumulée leurs permettent de vite mettre au point une tactique qui s’avérera efficace. Ils finissent par le remporter 21/13. Adieux les 8ème de finale, et passage directement en quart. Après une longue attente de plus de 2h et un début de match encore une fois compliqué, ils s’imposerons finalement 21/13 – 21/18.
C’est l’heure de la demi-finale. Avant même le début du match, ça s’annonce compliquer. Les adversaires ont un jeu qui ne correspond pas à notre style. Une certaine longueur pour servir, jamais prêt au moment de recevoir… Très compliquer. Au-delà de ça, ce sont deux adversaires de qualité, avec de très bons coups et un mental à toute épreuve. Romain et JB perdrons cette demi-finale en 3 sets, 21/15 – 19/21 – 21/14.
Un bon tournoi pour notre paire de double homme qui remettrons ça le 28 Novembre à St Pair sur Mer 😊
Tournoi à Parthenay de Bretagne
Maloù jouait en Simple Dame, série 1.
Dans une poule unique de 5, Maloù entame sa journée par une défaite en 2 sets, 21/15 – 21/10. Première défaite depuis un sacré bout de temps pour notre jeune athlète. La journée continue avec le 2ème match de la journée contre la tête de série N°1, classé D7. Maloù ne verra pas le jour et perdra difficilement en 2 sets, 21/10 – 21/5. Après une très longue attente de plus de 3h, Maloù part pour son 3ème match, plus remontée que jamais à prouver qu’elle sait encore gagner ! Elle remportera son match en 2 sets, 21/18 – 21/17. Dernier match de la journée, c’est fichu pour le podium, mais l’envie de gagner est toujours présente. Valeureuse, Maloù offrira de super point au public mais perdras difficilement le match en 2 sets, 21/8 – 21/9.
Un tournoi de prise d’expérience pour Maloù, qui jusqu’ici, remportait tout sur son passage. Le mental se renforce dans la défaite ! Nous sommes là pour t’encourager Maloù 😊 Bravo pour ton implication dans la compétition, et merci à Maman de t’accompagner partout où tu le souhaites😊