Résultats Tournois, Semaine 47
Cinquième semaine de tournois pour les joueuses et joueurs du BJB
Tournoi à Chateaugiron
Véro et Micka, jouaient en mixte, série 3.
En poule de 3, ils commencent très bien le tournoi avec une victoire rapide, 25min, pour un score de 21/7 – 21/15. Le deuxième match ne sera pas beaucoup plus long, mais plus serré. Il sera remporté 21/15 – 21/19. Une bonne nouvelle pour notre paire de mixte qui avait réalisé une contreperformance à Noyal. Place au Quart de finale. Le premier set sera remporté avec brio, 21/16. Le deuxième sera plus compliqué, avec une défaite 21/17. Le troisième set sera le bon, remporté facilement 21/9. Demi-finale, notre paire est plus en forme que jamais. Face à eux, une paire de D8. Véro et Micka auront lutter avec acharnement pour tenter de gagner ce premier set, qu’ils finiront par perdre, 24/22. Le deuxième sera également disputé, 21/18, mais sera synonyme de défaite.
Une très belle performance pour notre paire de mixte, de retour de blessure. Tout le BJB croit en vous pour la place de N°1 sur votre prochain tournoi👍
Tournoi à Saint Pair sur Mer
Romain et Jb en Série 1, Léandre et Djo en Série 2.
Dans la très belle salle de St Pair sur Mer, la soirée s’annonçait longue avec des poules uniques de 6 pour chacune de nos deux paires.
Commençons par Léandre et Djo,
Le premier match était contre la tête de série N°1. Nos deux protagonistes n’ont pas démérité, mais perdent ce premier match 21/18 – 21/12. Pour le deuxième match, c’est au tour de la tête de série N°2 (Léandre et Djo étaient N°3). Ils sont bien réveillés et prêts à en découdre, ils gagnent ce match en 2 sets, 21/19 – 21/16. Une très belle victoire quand on sait que leur probabilité de victoire était de 45%. Le Troisième match, contre une paire d’un niveau équivalent, sera un match long, 40min, et 3 sets. Après une défaite 21/16 au premier set, Léandre et Djo passent la seconde pour remporter les 2ème et 3ème sets 21/18 – 21/14. Place au quatrième match. Ça sera la contreperformance pour notre paire. Ils jouent la dernière paire de cette série, et laisse filer le match. Ils perdront 21/17 – 21/15. Place au dernier match. La première place n’est plus accessible, mais finir sur une bonne note est toujours envisageable. Ils engagent le match en gagnant le 1er set 21/17. Malheureusement, ils lâcheront le deuxième set 21/12. Le 3ème set sera le set de la libération. Ils le gagneront 21/16.
Avec 3 victoires et 2 défaites, Léandre et Djo finissent TOP 3. Bravo les gars 😊
Romain et Jb,
En 5ème position sur 6, la soirée s’annonçait animée !
Le premier match se joue contre une paire de D7. Romain et Jb sont chauds, et le jeu de leurs adversaires leurs conviennent. Ils gagnent ce match en 2 sets, 21/19 – 21/17. Le 2ème match sera face à la seule paire d’un niveau équivalent (sur le papier). Le 1er set sera perdu 21/18. Ne lâchant rien, Romain et Jb gagneront le 2ème set 21/9. Le 3ème sera très disputé, puis finalement remporté 21/19. Un match serré, en 40min. Place au 3ème match, Malheureusement, Jb a eu un gros coup de mou pendant la pause ! Romain essaie de maintenir un niveau de jeu pour deux, mais ça ne suffira pas. Ils perdent le match 22/20 – 21/16. Une déception. À la vue des scores, et du faible niveau produit par nos deux compères, il y avait largement moyen. A oublier ! Place au 4ème match, et quel match. Contre les têtes de série N°1, D7/R6. C’est le match qu’ils ont envie de gagner. Après un premier set en demi-teinte (Leurs adversaires font une série d’au moins 10 services…), Romain et Jb perdent 21/16, mais ne déméritent pas. Le 2ème set sera beaucoup plus disputé, ils ont compris le jeu, sont plus décisifs, et font moins de fautes. Ils le gagneront 22/20. Le 3ème set sera à l’image du premier, ils le perdront 21/16. Content de ce match, Romain et Jb semblent avoir le niveau pour rivaliser contre des belles paires. Dans la même situation de Léandre et Djo (2 victoires, 2 défaites), Romain lance un ultimatum à Jb « Le tournoi sera réussi avec 3 victoires » ! Grosse pression !
Pour ce dernier match, ils rencontrent la dernière paire de la poule, qui ont eu beaucoup de difficultés pendant ce tournoi. Face à une paire de gaucher / droitier, ils savent très bien que la zone centrale sera leurs priorités. Ils gagneront le 1er set 21/14. Le 2ème sera maitrisé. A 2/2, Jb prends le service pour réaliser une série exceptionnelle de 17 services consécutifs, Romain à la finition, pour emmener le score à 19/2. Romain se souciant des chevilles de Jb, décide de mettre un terme à cette série, en réalisant un énorme filet ! Le score final sera de 21/4.
Un tournoi réussi pour notre paire, 5ème paire de la série, ils finissent sur le podium à la 3ème place. Bravo à vous 😊 Et pour aider les chevilles de notre président, le monsieur passe D7 ! Tenez vous prêt à entendre parler 🤣
Tournoi à Etrelles
Erik, en série,
Dans une poule de 4, Erik entame son premier match contre la tête de série N°1. Le premier set sera serré jusqu’au bout, mais perdu 21/15. Le 2ème set sera malheureusement plus rapide, 21/9. Une entrée dans la compétition difficile pour notre jeune athlète. Prêt pour le 2ème match, Erik se bat comme un lion, mais laisse échapper de justesse ce set, 21/18. Le 2ème set sera à l’image du 2ème set du premier match, perdu rapidement, 21/7. Place au 3ème, et désormais dernier match de la journée, et malheureusement, ça ne sera pas pour aujourd’hui. Lourde défaite, 21/5 – 21/4. Avec des adversaires ayant une tête de plus, le niveau était trop haut pour Erik.
C’est une prise d’expérience qu’il prend relativement bien. Bravo à toi pour ce bel esprit #badminton. Erik gagnera finalement un match, contre son Papa, 21/16 – 21/16 (Papa, nous avons des créneaux adultes 😉).
Merci à toutes nos joueuses et tous nos joueurs de représenter si bien l’esprit de notre club 😘